MONTRÉAL — Alors qu’il croupit dans les bas-fonds du classement de la MLS et que de nombreux partisans expriment leur frustration quant à l’état actuel du club, le CF Montréal annonce qu’il entreprend une reconstruction.
Dans une lettre ouverte adressée directement aux partisans, mercredi matin, la direction du CF Montréal reconnaît que le club «n’a pas atteint les standards que nous nous étions fixés, ni ceux auxquels vous êtes en droit de vous attendre».
«Nous partageons votre insatisfaction face aux résultats du Club et il est de notre responsabilité de bâtir une équipe gagnante dont nous pouvons tous être fiers», peut-on lire dans la missive.
La lettre est signée par le président et chef de la direction, Gabriel Gervais, le directeur principal du recrutement et de la méthodologie sportive, Luca Saputo, ainsi que le directeur principal de la stratégie de l’Académie et de la gestion de l’effectif, Simone Saputo.
Les trois dirigeants annoncent que le club a pris la décision d’entreprendre une reconstruction et de lancer un nouveau chapitre «fondé sur l’ambition et la fierté».
Ils soulignent que cette «nouvelle ère» replacera la victoire «au cœur de notre gestion sportive tout en valorisant notre riche histoire et le lien avec vous, notre 12e joueur».
«Nous savons que la confiance se regagne par des actes. Ainsi, vous verrez lors des prochaines fenêtres de transfert des gestes concrets, des visages engagés et des initiatives fortes pour reconstruire, ensemble, un Club à la hauteur de votre loyauté», concluent-ils.
Le CF Montréal connaît une saison extrêmement difficile. Il occupe actuellement le dernier rang du classement de la Major League Soccer (MLS), n’ayant signé que trois victoires en 24 rencontres (3-6-15).
La Presse Canadienne