Calendrier | Classement | Statistiques
L'attaquant Kevin De Bruyne s'est dit « surpris » par la décision de Manchester City, son club depuis 2015, de ne pas lui proposer de prolongation de contrat en fin de saison, selon des propos rapportés par la presse anglaise dimanche.
Le meneur offensif belge, dont le contrat s'achève en juin, a récemment annoncé sur les réseaux sociaux qu'il quitterait City en fin de saison.
« Je n'ai reçu aucune offre pendant l'année, ils ont juste pris une décision. Il est évident que j'ai été un peu surpris, mais je dois l'accepter. Honnêtement, je pense toujours que je peux jouer au niveau auquel j'évolue, mais je comprends que les clubs doivent prendre des décisions », a-t-il déclaré après la victoire 2-0 à Everton samedi.
Il a disputé 416 matchs, inscrit 107 buts et délivré 177 passes décisives depuis son arrivée en 2015 en provenance de Wolfsburg. Avec son entraîneur Pep Guardiola, il a remporté tous les titres possibles dont six fois la Premier League et une Ligue des champions.
Mais ces dernières saisons, De Bruyne a manqué beaucoup de rencontres à cause de blessures à répétition. La saison dernière, il n'a joué que 15 matchs de championnat en tant que titulaire.
Concernant son futur, le Belge ne sait pas encore où il jouera la saison prochaine. « Je suis ouvert à tout. Je dois prendre en compte ma famille qui est la chose la plus importante pour moi. Je veux juste jouer au football comme je l'ai toujours fait. Je dois me projeter dans l'avenir et commencer à parler aux gens ».
Avant de partir, De Bruyne va essayer d'assurer à Manchester City une place pour la prochaine Ligue des champions. Les Sky Blues sont quatrièmes de Premier League avec 58 points, sous la menace de Chelsea, Nottingham Forest et Aston Villa qui ont seulement un point de moins.