Bundesliga

Dortmund et Leipzig passent sans crainte

Publié

Waldemar Anton

Au lendemain de la qualification du Bayern Munich, Dortmund et Leipzig ont passé samedi sans encombre le premier tour de la Coupe d'Allemagne.

Le Borussia, vainqueur de la Coupe en 2021, a écarté Lübeck (4e division) 4-1. Sa recrue, le défenseur central Waldemar Anton, a ouvert la marque avant un penalty de son capitaine Emre Can, un but de Julian Brandt et un autre du jeune Belge Julien Duranville, 18 ans. Son premier but avec l'équipe première de Dortmund.

Plus tôt, Leipzig, victorieux de deux des trois dernières éditions de la Coupe (2022, 2023), a éliminé Essen (3e division) sur le même score. Les hommes de Marco Rose ont toutefois concédé un but dès la 2e minute avant de rectifier le tir grâce à Benjamin Sesko, Loïs Openda, Antonio Nusa et Xavi Simons.

Finaliste la saison dernière face à Leverkusen, Kaiserslautern a battu Ingolstadt (3e division) 2-1.

Vendredi, le Bayern Munich avait largement battu 4-0 le SSV Ulm (2e div.) pour les grands débuts de son nouvel entraîneur, Vincent Kompany. Le vétéran Thomas Müller, 34 ans, a inscrit un doublé, avant que Kingsley Coman et Harry Kane n'alourdissent la marque.