L'avant-centre international tchèque Patrik Schick (29 ans), a prolongé son contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'à l'été 2030, a annoncé lundi le club champion d'Allemagne en 2024.
Arrivé en septembre 2020 à Leverkusen, Patrik Schick était engagé jusqu'au 30 juin 2027 avec le Werkself et a donc prolongé son séjour de trois saisons.
« Dans le nouveau cycle du Bayer04, nous voyons Patrik comme un moteur du développement. Il combine une classe exceptionnelle et une extraordinaire efficacité devant le but, avec une grande expérience internationale. Il va aider à apporter la stabilité et la structure nécessaires à l'équipe », a estimé le directeur sportif de Leverkusen, Simon Rolfes, cité dans un communiqué du club.
Sacré champion et vainqueur de la Coupe d'Allemagne à l'issue d'une saison 2023-24 quasiment parfaite pour le Bayer (une seule défaite, en finale de la Ligue Europa, en 53 matches disputés), Schick a inscrit 81 buts en 168 matches avec Leverkusen en cinq saisons.
Il a conclu l'exercice 2024-25 à la deuxième place du classement des buteurs de la Bundesliga avec 21 réalisations, à égalité avec Serhou Guirassy et à cinq unités de Harry Kane (26).
« Je veux et je continuerai à contribuer avec mes buts, c'est ma force. Je me réjouis également d'être un soutien dans la construction d'une nouvelle équipe capable de remporter des titres », a souligné Schick dans le communiqué du Bayer.
Leverkusen a perdu une grande partie de son effectif cet été, avec les départs de l'entraîneur Xabi Alonso (Real Madrid), et des joueurs Florian Wirtz (Liverpool), Jeremie Frimpong (Liverpool), Granit Xhaka (Sunderland) et Jonathan Tah (Bayern Munich).