GLASGOW, Écosse – Les Rangers connaissent leur pire début de saison depuis 1989 dans le Championnat d'Écosse, après avoir concédé un troisième match nul consécutif, sur la pelouse de St. Mirren (1-1), dimanche.
Nommé en juin, l'entraîneur Russell Martin est déjà sur la sellette alors que, sous ses ordres, son équipe n'a remporté que trois de ses neuf premiers matchs de la saison, toutes compétitions confondues.
Les Rangers vont ainsi aborder le choc face au Celtic dimanche prochain avec six points de retard sur leurs grands rivaux, champions d'Écosse en titre.
Entretemps, les Rangers se déplaceront mercredi à Bruges en barrages retour de Ligue des Champions, sans grand espoir après s'être inclinés 3-1 chez eux à l'aller.
Dimanche, en championnat, le club de Glasgow n'a pu faire mieux que match nul face à St. Mirren, sauvé par l'égalisation en fin de match du jeune entrant, Findlay Curtis, 18 ans.
Pour ne rien arranger au mauvais début de saison des Rangers, Russell Martin a révélé à l'issue de la rencontre que l'attaquant Hamza Igamane avait refusé d'entrer en jeu en deuxième période, alors que des rumeurs font état d'un départ du Marocain avant la fin du mercato.
« Le problème, c'est que la fenêtre (de transfert) est toujours ouverte et qu'il y a des gens qui ont un œil dehors et un œil dedans », a déclaré Martin. « Il y a trop de gens qui sont indécis et nous devons nous assurer que nous avons des gens qui veulent être ici. »