Bologne et la Lazio contrariées dans la course à la C1

Publié

Calendrier | Classement | Statistiques

Bologne et la Lazio Rome, tenues en échec respectivement par l'Udinese (0-0) et Parme (2-2), ont loupé le coche dans la course à la Ligue des champions lundi en clôture de la 34e journée du Championnat d'Italie.

Huit jours après sa victoire face à l'Inter Milan, Bologne n'a pas trouvé la solution face à l'Udinese qui restait pourtant sur cinq défaites de suite.

Avec 61 points, le club d'Émilie-Romagne a abandonné la 4e place, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions, à la Juventus Turin (62 pts), victorieuse de la lanterne rouge Monza (2-0) dimanche.

« C'est un point important pour essayer de terminer à la 4e place. Cela va être serré jusqu'au bout, c'est l'équipe qui fera le moins d'erreurs qui décrochera le gros lot », a estimé l'entraîneur de Bologne Vincenzo Italiano, dont l'équipe disputera la finale de la Coupe d'Italie contre l'AC Milan le 14 mai.

La soirée de la Lazio a longtemps été cauchemardesque: dans son Stade olympique, elle a concédé un premier but après seulement trois minutes par Jacob Ondrejka. L'attaquant suédois a ensuite doublé la mise à la 46e minute.

Il a fallu attendre la 79e minute pour que la Lazio se réveille grâce à Pedro qui a réduit le score, avant d'égaliser cinq minutes plus tard.

Le club romain reste 7e (60 pts), mais peut toujours rêver de Ligue des champions, comme quatre autres clubs: à quatre journées du terme de la saison, il n'y a que trois points d'écart entre le 4e, la Juve, et le 8e, la Fiorentina (59 pts).

En bas de classement, Cagliari a fait une bonne opération en vue du maintien en s'imposant 2 à 0 à Vérone, ce qui l'a propulsé de la 16e à la 14e place, avec huit points d'avance sur le premier relégable, Venise (25 pts).

Vérone a reculé à la 15e place avec 32 points.