David a la tête avec la Juventus, la CDM attendra

Publié

L'été s'achève et c'est donc dire que lorsque cette saison sera à nouveau à nos portes, la Coupe du monde de soccer 2026 sera en marche.

En route vers le Mondial disputé au Canada, aux États-Unis et au Mexique, les analystes soccer de TSN, Luke Wileman, Steven Caldwell et Kevin Kilbane ont reçu dans leur balado « Park The Bus » l'attaquant vedette de la formation canadienne, Jonathan David.

Ce dernier venait tout juste d'inscrire un premier but avec sa nouvelle formation, la Juventus en Serie A. Il a réussi avec une superbe manœuvre dos au gardien à envoyer le ballon dans le filet de la formation Atalanta samedi dernier. Belle manière de laisser une bonne impression à ses nouveaux partisans pour celui qui s'ajuste à son nouvel environnement après le départ de Lille.

« Dans cette situation, c'était tout ce que je pouvais faire. Si le ballon rentrait, c'était ce qui devait arriver », a-t-il mentionné dans un généreux entretien avec nos collègues de TSN.

« Ce n'est pas si différent de Lille, mais le temps est vraiment plus chaud. Les entraînements sont intenses avec beaucoup de course », a-t-il abordé sur sa nouvelle réalité.

Le coup d'envoi de la coupe du monde est prévu le 11 juin prochain et même si l'attaquant de 25 ans est bien conscient du privilège de pouvoir participer à cet événement à domicile, pour le moment, sa tête est entièrement avec sa nouvelle formation italienne.

« Pour être honnête, lors du dernier mois, je n'y ai pas vraiment pensé. J'étais concentré sur le début de la saison ici. Chaque fois que je retourne avec l'équipe nationale, dans cet environnement c'est sûr que j'y repense comme tout ce que nous faisons est en vue de cet événement. »

« De jouer devant la famille est les amis lors du plus grand événement possible, il n'y a rien qui ne peut battre ça », a-t-il reconnu.

Après avoir baissé pavillon avec l'équipe nationale en quarts de finale de la Gold Cup contre le Guatemala, David est confiant que lui et ses coéquipiers ont appris de cette défaite pour grandir dans l'adversité. Le principal intéressé ne met pas de barrière lorsque vient le temps d'avancer ce que le Canada pourra faire dans cette Coupe du monde avec 48 équipes.

« On peut sortir du groupe et ensuite, c'est de voir jusqu'où on peut se rendre. Ce n'est qu'un match et non une série aller-retour, donc tout peut arriver », a-t-il avancé.

D'ici ce moment, David a l'intention de tout donner avec la Juventus et même s'il n'a pas établi d'objectifs personnels précis pour sa saison, il aborde chaque match avec l'état d'esprit propre aux attaquants.

« Bien sûr, chaque match, je veux marquer, mais je sais que ce n'est pas réaliste. C'est tout de même ma mentalité et on voit à partir de là », a-t-il partagé.