Ismaël Koné poursuivra sa carrière en Italie avec la formation de Sassuolo, qui vient d'être promue en Serie A.
Notre confrère de TSN Matthew Scianitti rapporte que Koné a été cédé par Marseille pour un prêt de quatre millions de dollars avec une option d'achat de 16 millions de dollars.
Il ajoute que les formations Valencia, Roma, Fiorentina et Bologne avaient un oeil sur le joueur canadien, mais Koné souhaitait se retrouver au sein d'une équipe où il était assuré d'avoir du temps de jeu.
Il y a quelques jours, son agent Nick Mavromaras avait déclaré à TSN que ce n'était qu'une question de temps avant que le Montréalais de 23 ans quitte l'équipe, que ce soit dans le cadre d'un prêt ou d'un transfert complet.
Koné s'est présenté à l'entraînement estival de Marseille, mais il s'entraînait à l'écart de la première équipe avec cinq autres joueurs. Cette exclusion de l'équipe était le reflet de la mauvaise relation entre Koné et l'organisation.
Des blessures à une cheville ont gâché les premiers mois de Koné à Marseille, mais c'est la façon très publique dont la relation entre Koné et l'entraîneur Roberto Di Zerbi s'est détériorée qui a finalement conduit à ce prêt.