Frimpong absent au moins trois semaines

Publié

Jeremie Frimpong

LONDRES – Le latéral droit néerlandais Jeremie Frimpong, une des recrues estivales de Liverpool, sera indisponible au moins jusqu'à « la fin » de la prochaine trêve internationale, soit trois semaines, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, a annoncé jeudi l'entraîneur Arne Slot.

L'ancien joueur du Bayer Leverkusen âgé de 24 ans a été remplacé après une heure de jeu vendredi contre Bournemouth (4-2) en ouverture de la saison de Premier League.

« Le personnel médical avait tout à fait raison à propos de Jeremie lorsqu'ils m'ont dit de le faire sortir, car il est indisponible jusqu'à la fin de la trêve internationale », soit aux environs du 10 septembre, a déclaré Slot en conférence de presse.

« Je crois que j'ai été critiqué pour l'avoir remplacé non? », a-t-il ajouté en souriant aux journalistes. « J'ai déjà dit immédiatement après le match que cela n'avait rien à voir avec sa prestation, mais nous avons senti qu'il avait un problème aux ischio-jambiers. Et par "nous", je ne parle pas de moi, mais du personnel médical ».

Ils ont eu « parfaitement raison » parce que s'il avait continué de jouer, a-t-il développé, sa durée d'indisponibilité aurait certainement été encore « plus longue ».

Frimpong a été recruté en mai par Liverpool pour palier le départ de l'enfant du club, Trent Alexander-Arnold, au Real Madrid. L'autre arrière droit de l'effectif, Conor Bradley, revient tout juste de blessure.

Liverpool se déplace lundi à Newcastle en conclusion de la 2e journée du championnat. L'affiche prend une dimension toute particulière en pleine saga Alexander Isak : l'avant-centre suédois veut rejoindre les Reds et refuse de jouer pour Newcastle.

Interrogé sur Isak et sur Marc Guehi, défenseur de Crystal Palace pisté par Liverpool, Slot n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet, comme à son habitude. « Je ne peux pas vous dire grand-chose. Et si quelqu'un d'autre repose la question, ce sera la même réponse », a-t-il évacué.