Cinq jours après le premier hommage rendu à Anfield Road lors du match amical contre l'Atletic Bilbao, plus de 30 000 partisans de Liverpool ont chanté en mémoire de Diogo Jota, dimanche à Wembley, en amont du Community Shield face à Crystal Palace.
Plusieurs banderoles ont été affichées dans les tribunes pour rendre hommage à Diogo Jota, décédé le mois dernier dans un accident de voiture avec son frère. Il était notamment inscrit « Rest in Peace Diogo Jota & André Silva, you'll never walk alone » .
Une photo a été diffusée sur les deux écrans géants au moment de la diffusion de l'hymne « You'll Never Walk Alone », suivie par le chant des partisans dédié à leur ancien attaquant, qui a disputé 182 matches avec les Reds, jusqu'au titre de champion d'Angleterre en mai dernier. Une minute de silence a également été observée par l'ensemble du stade avant le coup d'envoi.
Cette minute de silence a toutefois été dérangé par certains partisans, Des voix fortes se sont fait entendre dans la foule pendant le moment de silence, ce qui a provoqué quelques huées.
L'arbitre Chris Kavanagh a alors sifflé pour signaler la fin de l'hommage.
Alors que l'effigie de Diogo Jota a été peinte sur trois façades dans la ville de Liverpool, le club a annoncé le retrait du maillot numéro 20, une première en 133 ans d'histoire.