Tajon Buchanan s'illustre avec trois buts

Publié

CALENDRIER | CLASSEMENT | STATISTIQUES

Tajon Buchanan s'est illustré en marquant trois buts pour Villarreal dans une victoire éclatante de 5 à 0 contre Gérone en Liga, dimanche.

Buchanan a d'abord marqué son premier but à la 16e minute de façon spectaculaire lorsqu'il a déjoué le défenseur Ladislav Krejci avant d'envoyer le ballon dans la lucarne à bout portant.

Le Canadien a porté le pointage à 4-0 pour Villarreal un peu plus de 10 minutes plus tard lorsqu'il a complété un beau centre.

Le milieu de terrain a complété son tour du chapeau en deuxième demie (64e) grâce à une frappe enroulée à l'extérieur de la surface.

Buchanan devient le premier canadien de l'histoire à marquer trois buts dans un match de Liga. Jonathan David fut le premier à le faire en Ligue 1 en 2023.

Le natif de Brampton, en Ontario, vient d'amorcer sa première saison complète avec Villarreal après s'être joint au club espagnol en prêt de l'Inter Milan en Série A la saison dernière. Il a marqué un but en 13 matchs la saison dernière.

Le joueur canadien a connu un été impressionnant en ce qui concerne ses performances en tant que membre de l'équipe nationale masculine canadienne. Buchanan a marqué quatre buts en huit matchs avec le Canada en 2025, dont trois buts lors de la Gold Cup de la CONCACAF en juin.

Les résultats ont été très prometteurs étant donné que Buchanan a subi une fracture dévastatrice à la jambe lors d'un entraînement en juin 2024 avant le match du Canada contre le Venezuela à la Copa America.

Buchanan devrait jouer un rôle important pour l'équipe nationale masculine du Canada à la Coupe du monde de la FIFA l'été prochain.

Villarreal demeure invaincu en deux matchs cette saison.