MLS
mlsOpens in new window

Carlos Vela accroche ses crampons

Publié

Carlos Vela a officiellement accroché ses crampons.

Le Joueur le plus utile de la saison 2019 de la MLS a annoncé sa retraite mardi à l'âge de 36 ans, après 19 saisons professionnelles.

Vela restera avec le Los Angeles FC, avec qui il a joué pendant sept ans, comme premier « Ambassadeur Noir et Or » de l'équipe.

Le natif de Cancun a terminé sa carrière avec quelques records du LAFC, dont les matchs joués, les buts et les aides. Il a conclu sa carrière en MLS avec 78 buts en 152 rencontres.

Lorsqu'il a gagné le titre de MVP, Vela a établi un record de la MLS pour le plus de buts en une saison avec 34 filets. Il a été membre de l'équipe gagnante de la MLS Cup en 2022.

« Aider à bâtir le LAFC et gagner des trophées pour l'équipe a été un fait saillant de ma carrière, a dit Vela dans une déclaration. Cette équipe veut dire beaucoup pour ma famille et moi et je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble avec les partisans de Los Angeles. Je suis fébrile de commencer ce nouveau chapitre de mon aventure ici, à L.A. »

Formé à l'académie d'Arsenal, Vela a effectué ses débuts avec les Gunners en 2008. Après des prêts à Salamanca, Monterrey, Osasuna, West Brom et au Real Sociedad, il rejoint Sociedad sur un transfert permanent en 2012. Il a fini sa carrière à Arsenal avec trois buts en 29 matchs en Premier League au cours de ses trois saisons.

Au niveau international, il a défendu les couleurs du Mexique dans 72 matchs, de 2007 à 2018, marquant 19 buts.