MLS
mlsOpens in new window
San Jose EarthquakesOpens in new window

Les Earthquakes à la recherche d'un nouveau proprio

Publié

Earthquakes de San Jose

Le propriétaire des Earthquakes de San Jose a annoncé mercredi qu'il a lancé le processus de mise en vente du club de la Major League Soccer.

John Fisher, qui possède aussi les Athletics dans le Baseball majeur, a acquis les Earthquakes en compagnie de Lew Wolff en 2007 après avoir payé 20 millions $US en frais d'expansion, puis il a ramené l'équipe en 2008 après une absence de deux ans.

« Nous sommes fiers du rôle que les Quakes ont joué dans le développement du soccer dans la Silicon Valley, a dit Fisher par voie de communiqué transmis par l'équipe. La région de la baie est unique, et nous sommes profondément reconnaissants envers les partisans, les joueurs et le personnel qui nous ont accompagnés pendant cette aventure. »

Les Earthquakes ont embauché la firme d'investissement new-yorkaise Moelis & Co. pour piloter le projet de la vente de l'équipe.

Les Earthquakes, jadis connus sous le nom de Clash de San Jose, ont fait partie des six clubs originaux de la MLS en 1996. L'équipe a gagné la coupe MLS en 2001 et 2003.

Les Quakes possèdent et gèrent également le PayPal Park, un stade de 18 000 places qui est aussi le domicile du Bay FC, dans la National Women's Soccer League (NWSL).

La formation californienne est la deuxième concession de la MLS à avoir récemment été mise en vente. L'autre étant les Whitecaps de Vancouver.