MLS
mlsOpens in new window

Une remontée tardive de l'Union coule le TFC

Publié

Nathan Harriel, Kai Wagner et Alejandro Bedoya

TORONTO - L'Union de Philadelphie est parvenu à vaincre le Toronto FC 2-1 en MLS mercredi, prolongeant ainsi sa série sans défaites à 10 matchs toutes compétitions confondues.

Nathan Harriel a complété de la tête un corner de Wagner à la 87e minute pour créer l'égalité et Wagner a ensuite brisé le cœur des partisans du TFC avec un tir qui a dévié sur le milieu de terrain torontois Matty Longstaff à la 92e minute de jeu.

Ola Brynhildsen a pourtant donné l'avantage à Toronto à la 75e minute de jeu.

L'attaquant norvégien, qui avait subi les foudres de la défense de Philadelphie toute la soirée, s'est débarrassé de deux défenseurs pour reprendre un long ballon de Deybi Flores et inscrire son deuxième but de la saison.

Les visiteurs ont passé la majeure partie de la première mi-temps dans le territoire de Toronto. L'Union a eu un avantage aux tirs de 7-4 sur Toronto (3-1 en tirs cadrés) au cours d'une première demie aussi terne que la température torontoise.

Philadelphie (10-3-3) est arrivé dans la Ville Reine en tête de la Conférence Est avec 13 rangs et 17 points d'avance sur Toronto - et un point de retard sur les Whitecaps de Vancouver au sommet du classement de la MLS.

L'Union est désormais invaincu depuis huit matchs (6-0-2) en MLS et depuis dix rencontres toutes compétitions confondues (8-0-2). Sa dernière défaite remonte au 12 avril contre le New York City FC.

Après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 0-4-4, Toronto (3-9-4) a présenté une fiche de 3-5-0 à ses huit dernières sorties et se trouvait à huit points d'une place en éliminatoires avant le duel contre l'Union. Il s'agit tout de même d'un deuxième revers consécutif pour les Torontois.

Toronto accueillera Charlotte samedi au BMO Field, tandis que l'Union rendra visite au FC Dallas.

Ailleurs dans la MLS

Vancouver 0 - Minnesota 0

VAN : Les Whitecaps (9-1-5) n'ont pas perdu à leurs 15 dernières sorties (7-0-8), toutes compétitions confondues. Ils demeurent au sommet du classement dans l'Ouest.

MIN : Dayne St. Clair a réalisé deux arrêts pour United (7-3-6), en route vers sa huitième feuille blanche de la saison.

New York 4- Charlotte 2

NY : Eric Maxim Choupo-Moting a fait la différence avec un doublé.

CHA : Kerwin Vargas (26') et Liel Abada (76') ont trouvé le fond du filet.

Cincinnati 3 - Dallas 3

CIN : Gerardo Valenzuela a permis aux siens de prendre les devants à la 86e minute. Cincinnati a cadré seulement six de ses 20 tirs.

DAL : Sebastien Ibeagha a créé l'égalité dans les arrêts de jeu pour permettre à Dallas de soutirer un point dans ce duel.

New York City 0 - Houston 3

NYC : un seul tir cadré pour les New-Yorkais dans ce duel sur 11 tentatives de tirs vers le filet de Houston.

HOU : auteur d'un doublé, Gabriel Segal a permis à Houston de signer un premier gain en trois matchs en MLS.

D.C. United 1 - Nouvelle-Angleterre 1

DCU : Gabriel Pirani a marqué dans les arrêts de jeu pour Washington. Le DCU a ainsi mis fin à une séquence de 496 minutes sans marquer.

N-A :  Ilay Feingold a inscrit le premier but de sa carrière dans la MLS.

Atlanta 3 - Orlando 2

ATL : Jamal Thiaré a marqué le but décisif dans les arrêts de jeu (90' + 5').

ORL : César Araujo a ouvert la marque à la quatrième minute de jeu, mais a fait mal à son équipe en écopant d'un carton rouge à la 77e minute.

Columbus 2 - Nashvillle 2

CLB : malgré une domination au niveau de la possession (66,4 contre 33,6), la troupe de Wilfried Nancy s'est contenté d'un verdict nul.

NAS : dès la deuxième minute de jeu, Sam Surridge a donné les devants à Nashville. Hany Mukhtar a marqué le deuxième but des siens.

Seattle 1 - San Diego 0

SEA : Jesús Ferreira a marqué l'unique but de ce duel défensif.

SD : San Diego voit sa séquence de cinq matchs avec au moins un point prendre fin contre les Sounders.

Austin 1 - Real Salt Lake 1

AUS : Diego Rubio a marqué à la 93e minute pour soutirer le match nul. C'était son 1er but depuis juin 2024.

RSL : William Agada avait ouvert la marque à la 67e, avec son 2e but en carrière dans la MLS.

Los Angeles 0 - San Jose 1

LA : La saison désastreuse du Galaxy se poursuit, avec un 16e match de suite sans victoire (0-12-4).

SJ : Le réserviste Ousseni Bouda a marqué l'unique but de la rencontre, à la 74e minute.

Portland - Colorado