MLS
mlsOpens in new window

Le TFC offre aussi une rare victoire à ses partisans

Publié

TORONTO - Des buts d'Alonso Coello et Tyrese Spicer ont aidé le Toronto FC à l'emporter 3 à 0 sur les Timbers de Portland en dépit de depuis blessures, samedi soir, au BMO Field.

Les Torontois mettaient ainsi fin à une séquence de cinq matchs sans succès sur leur pelouse (0-4-1).

Les favoris de la foule ont ajouté un but d'assurance dans les arrêts de jeu, gracieuseté de Derrick Etienne Jr.

Même si le TFC était privé de neuf joueurs en raison de diverses blessures et de départs sur la scène internationale, il a tout de même eu largement le dessus devant une foule de 22 445 partisans.

Le gardien torontois Sean Johnson a bénéficié d'une rare soirée plutôt calme, et cela lui a permis de signer sa cinquième feuille blanchage de la campagne.

Portland n'a tenté que quatre tirs, et aucun n'a atteint la cible. Pour sa part, Toronto s'est excéuté à 16 reprises, et a cadré 7 de ses tirs.

En l'emportant, le TFC (4-10-5) a fait passer sa récolte de points à 17, de sorte qu'il demeure trois points devant le CF Montréal malgré la victoire de ce dernier au même moment, au Stade Saputo.

Toronto a entamé la fin de semaine en 14e place dans l'Est, à 11 points d'une potentielle place en éliminatoires. Avant le match de samedi, les représentants de la Ville reine n'avaient obtenu que cinq points sur une possibilité de 33 au BMO Field.

Portland (8-5-6) se présentait à Toronto en étant détenteur du quatrième rang dans l'Ouest, n'ayant perdu qu'une fois à ses sept sorties précédentes (3-1-3). Les Timbers n'avaient toutefois pas joué depuis le 13 juin.

Les Torontois devaient se débrouiller sans les défenseurs Nickseon Gomis, Kobe Franklin, Zane Monlouis et Henry Wingo, les milieux de terrain Jonathan Osorio et Markus Cimermancic, de même que l'ailier italien vedette Federico Bernardeschi.

De leur côté, Richie Laryea et Deybi Flores s'alignent présentement avec le Canada et le Honduras respectivement, à la Gold Cup.

Seuls cinq des 15 matchs restants au calendrier du TFC seront joués à domicile. Son prochain match sera joué jeudi prochain, dans le stade du New York City FC.

Ailleurs dans la MLS :

D.C. United 0 - Nashville SC 1
DCU : 
Luis Barraza a arrêté un tir pour DC United (4-10-6).

NAS : Sam Surridge a inscrit son 16e but sur penalty, un record en MLS alors que Joe Willis a tout bloqué devant son filet pour permettre à Nashville d'être invaincu à ses 13 derniers matchs.

Revolution de la Nouvelle-Angleterre 3 - Rapids du Colorado 3
N-A : 
Le Revolution (24 points, 6-6-6)  soutire un verdict nul grâce à trois buts en deuxième demie, ceux de Sam Vines à la 58e et de Maximiliano Urruti sur un penalty en fin de partie en plus de jouer de chance quand Carles Gil a compté contre son camp.

COL : Calvin Harris, Rafael Navarro et Ted Ku-Dipietro ont assuré la réplique des Rapids (7-4-8, 25 pts).

Red Bulls de New York 2 - Minnesota United FC 2
NYRB :
Eric Maxim Choupo-Moting a marqué le but égalisateur à la 90e minute grâce à une frappe du pied droit depuis le centre de la surface. Emil Forsberg est devenu le huitième joueur de l'histoire du club à atteindre la barre des 25 buts lors de ses 40 premiers matchs avec l'équipe.

MIN :  Minnesota (34 points, 9-4-7) a égalisé à la 32e minute grâce à un tir de Kelvin Yeboah. Puis, Anthony Markanich, d'une frappe du pied gauche depuis le centre de la surface de réparation, a provisoirement placé son club en avance à la 45e minute.

Orlando City SC 1 - FC Cincinnati 2
ORL : 
Marco Pasalic a assuré la réplique pour Orlando (9-5-6).

CIN :  Evander a marqué deux buts pour la deuxième fois cette semaine pour Cincinnati (12-5-3).

Fire de Chicago 3 - Charlotte FC 2
CHI : 
Le Fire a connu une première demie du tonnerre avec trois buts en l'espace de dix minutes : Philip Zinckernagel 23e, Brian Gutiérrez  25e et Hugo Cuypers 33e.

CHA : Charlotte a aussi marqué deux fois en peu de temps en deuxième demie en trouvant le fond du filet en l'espace de trois minutes : Pep Biel 56e et Idan Toklomati 59e.

FC Dallas 2 - San Diego FC 3
DAL :
 Petar Musa et Sebastian Lletge ont assuré la réplique.

SD  : Tomás Ángel a compté le but de la victoire dans les arrêts de jeu pour San Diego, qui continue de connaître beaucoup de succès avec un dossier de 11-3-5. Annders Dreyer et PenHirving Lozano ont été les autres buteurs.

Dynamo  de Houston 1 - St. Louis City SC 0
HOU : 
Ezequiel Ponce a été l'unique buteur de la rencontre à la 66e minute pour Houston (5-5-9).

STL : St. Louis a conservé un temps de possession de 52% et a obtenu un tir cadré.

Sporting Kansas City 1 - Real Salt Lake 1
KC  : 
Le Sporting a résisté malgré un carton rouge à Jacob Davis à la 82e minute. Le seul buteur a été Erik Thommy à la 59e minute.

STL : Johnny Russell a marqué dans les arrêts de jeu en première demie.

Earthquakes de San Jose  1 - Galaxy de L. A. 1
SJ : 
Beau Leroux a trouvé le fond du filet à la 16e minute de jeu.

LA : Marco Reus a assuré la réplique pour le Galaxy à la 70e minute.

Sounders  de Seattle 2 - Austin FC 0
SEA : 
Jesus Ferreira et Danny Musovski ont marqué pour les Sounders.

AUS : Austin a évolué avec un joueur en plus en fin de match après le carton rouge de Reed Baker-Whiting à la 89e minute.