MLS
mlsOpens in new window

Messi marque dans un cuisant revers

Publié

Minnesota United a gagné un deuxième match de suite en battant l'Inter Miami 4-1, samedi.

Bongokuhle Hlongwane, Anthony Markanich et Robing Lod ont chacun touché la cible dans la victoire.

Lionel Messi a inscrit l'unique but des Floridiens.

Hlongwane a enfin marqué son premier but de la saison pour ouvrir la marque à la 32e minute après avoir réalisé un sommet personnel de 11 la saison dernière. Il s'est faufilé derrière la défense et a parfaitement synchronisé sa course avec la passe avant de Carlos Harvey.

Markanich a fait 2-0 dans le temps ajouté en fin de première demie, un deuxième but à ses deux dernières sorties.

Messi a inscrit Miami au tableau à la 48e minute en décochant un tir du côté gauche que Dayne St. Clair n'a pu intercepter en plongeant au deuxième poteau.

Miami a cependant joué de malchance sur un but contre son camp de Marcelo Weigandt à la 68e minute pour prendre une retard de 3-1, puis Lod a complété 2 minutes plus tard.

Luis Suarez (raisons personnelles) n'était pas en uniforme pour l'Inter.

Première victoire à domicile du Toronto FC

Lorenzo Insigne a marqué son premier but en 11 mois dans la MLS et en a préparé un autre pour offrir une victoire de 2-0 à Toronto contre D.C. United.

C'est la première victoire à la maison du TFC cette année.

Insigne n'avait pas trouvé le fond du filet depuis le 15 juin 2024. Le joueur de 33 ans, dont le contrat de 15,4 millions $ était seulement dépassé par Messi l'an dernier, compte maintenant 15 buts en 62 matchs MLS. Il n'avait pas pris part aux quatre premières rencontres de la saison.

Toronto n'avait pas marqué à domicile depuis 488 minutes, ce qui remonte au but de Deandre Kerr le 15 mars dans une défaite de 2-1 contre le Fire de Chicago.

Toronto a dominé D.C. 20-15 au chapitre des tirs (9-5 pour les tirs cadrés).

Ailleurs dans la MLS :

Chicago 2 – Atlanta 1

Hugo Cuypers a marqué sur pénalty en 1re demie, puis Rominigue Kouamé a ajouté un but d'assurance en seconde pour offrir au Fire une première victoire à domicile cette saison.

Cincinnati 2 – Austin 1

Gerardo Valenzuela a marqué le but gagnant à la 76e minute et Cincinnati a pris le 1er rang dans l'Est.

Red Bulls de New York 7 – Galaxy de Los Angeles 0

Eric Choupo-Moting et Emil Forsberg ont chacun marqué 2 buts. Le Galaxy est la 1re équipe MLS en 30 ans d'histoire à ne pas obtenir de victoire à ses 12 premiers matchs de la saison.

Orlando 3 – Nouvelle-Angleterre 3

Alhassan Yusuf, Matt Polster et Carles Gil ont permis au Revolution de combler un retard de 2 buts. Martin Ojeda a fait un tour du chapeau dans la défaite, une première en six matchs toutes compétitions confondues pour Orlando.

Philadelphie 2 – Columbus 2

Sean Zawadzki a marqué de la tête à la 3e minute du temps additionnel pour aller chercher un verdict nul. Le Crew compte 25 points comme Cincinnati, qui est au sommet de l'association en vertu du bris d'égalité, et en compte 2 de plus que l'Union. Francis Westfield a marqué son premier but dans la MLS pour Philly.

Dallas 1 – Real Salt Lake 1

Un but de Anderson Julio, à la 53e minute de jeu, a permis à Dallas d'obtenir le nul. Diego Luna a touché la cible à la 24e minute de jeu pour le Real Salt Lake.

Houston 1 – Seattle 3

Les Sounders ont profité des buts de Danny Musovski (22') et de Albert Rusnak (46', 58') pour demeurer invaincus à leurs cinq derniers matchs. Femi Awodesu a marqué pour Houston et il a écopé d'un carton rouge.

Nashville 2 – Charlotte 1

Des buts de Hany Mukhtar (49') et de Jacob Shaffelburg (54') ont aidé Nashville à triompher. Malgré le but de Liel Abada, Charlotte a encaissé un troisième revers de suite.

St Louis 1 – San Diego 2

Milan Iloski (79') et Anders Dreyer (87') ont marqué deux fois en huit minutes pour donner la victoire à San Diego. Kyle Hiebert a touché la cible pour St. Louis dans les arrêts de jeu.

Colorado 0 – San Jose 2

Grâce aux buts de DeJuan Jones (45+2') et de Cristian Aramgo (67'), San Jose a signé une deuxième victoire de suite en MLS. Arango est au sommet de la MLS avec 8 buts.

Portland 1 – Kansas City 0

Le but de Santiago Moreno à la 10e minute de jeu a suffi aux Timbers pour l'emporter.