MLS
mlsOpens in new window
Columbus CrewOpens in new window

Autre départ, autre victoire pour Evan Bush avec le Crew

Publié

COLUMBUS, Ohio - Jacen Russell-Rowe a enfilé un doublé pour son premier match de plus d'un but en MLS, et le Crew de Columbus a vaincu Atlanta United au compte de 3 à 1, mercredi soir.

Andres Herrera a également fait bouger les cordages pour le club dirigé par Wilfried Nancy.

Le vétéran gardien de 39 ans Evan Bush, ancien du CF Montréal, obtenait son deuxième départ consécutif pour Columbus, en raison des absences de Patrick Schulte (blessé à l'oblique) et Nicholas Hagen (parti à la Gold Cup en sélection avec le Guatemala).

Bush, qui est originaire de l'Ohio et dispute une quatrième saison avec le Crew, a effectué deux arrêts pour mériter la victoire.

Herrera a bien maîtrisé un long ballon parfaitement placé par Dylan Chambost, avant de tirer du côté droit de la surface de réparation, à l'intérieur du deuxième poteau, à la 23e minute.

Neuf minutes plus tard, sur une contre-attaque, Russell-Rowe a démontré sa vitesse pour mettre le pied sur la relance de Daniel Gazdag, a presque perdu la possession près du point de pénalty, avant de compléter la menace près de la ligne des buts.

Avant la mi-temps, Diego Rossi a bondi sur un ballon laissé libre à l'entrée de surface, et a effectué une superbe remise vers Russell-Rowe pour le but d'assommoir qui portait le score à 3-0.

Brooks Lennon a marqué son premier but de la campagne pour Atlanta à la 56e minute, tandis que le gardien Brad Guzan a réalisé sept arrêts.

Columbus (9-3-7) avait défait les Whitecaps de Vancouver à sa plus récente sortie, mettant fin à une vilaine séquence de six matchs sans victoire.

Les hommes de Nancy affichent un bilan de 7-0-4 devant leurs partisans en 2025.

Atlanta (4-10-5) a perdu trois matchs d'affilée par un score combiné de 9 à 1.

Ailleurs en MLS

Toronto 1 -  New York 1

TOR : L'attaquant Theo Corbeanu a marqué son 4e but de la saison pour créer l'égalité à la 51e minute. Grâce à ce match nul, Toronto évite de subir une quatrième défaite consécutive à domicile.

NYR : Mohammed Sofo a marqué sur une passe décisive de Lewis Morgan. Pour Morgan, c'était un 8 point en 8 apparition en carrière face au TFC. Il a dû quitter la rencontre sur blessure à la 24e minute.

Nouvelle-Angleterre 2 - Nashville SC 3

N.-A. : Le milieu de terrain Tomás Chancalay a obtenu un but et une passe décisive dans la rencontre. Le Revolution a perdu ses deux derniers matchs alors qu'ils n'avaient pas subi la défaite dans les neuf matchs précédents.

NAS : L'attaquant Sam Surridge a marqué deux buts et a permis à Nashville de rester invaincu à ses 10 derniers matchs. C'est un record pour la franchise. Surridge est le deuxième joueur de l'histoire de Nashville à marquer dans cinq matchs consécutifs.

Kansas City 2 - Charlotte 1

KC : Les attaquants Mason Toye et Dejan Joveljic ont chacun marqué dans les arrêts de jeu de la deuxième demie pour donner au Sporting une victoire à l'arrachée.

CHA : Idan Toklomati a marqué son deuxième but de la saison. Charlotte subit une huitième défaite sur les terrains adverses.

Chicago 0 - Philadelphie 1

CHI : Malgré une possession de 56,3% et 15 tirs tentés vers le filet, le Fire subit un troisième revers à domicile cette saison, alors qu'ils n'ont qu'une seule victoire en 8 rencontres.

PHI : L'attaquant Bruno Damiani a été le seul marqueur de la rencontre, sur un penalty à la 10e minute. L'Union est au troisième rang dans la MLS pour le nombre de buts accordés avec seulement 19 en autant de rencontres.

Saint-Louis 2 - Orlando 4

STL : Simon Becher et João Klauss ont été les marqueurs pour Saint-Louis. Le gardien Roman Burki a tout de même réussi 8 arrêts dans le match. St-Louis n'a qu'une seule victoire à ses 15 dernières rencontres.

ORL : Ramiro Enrique et Marco Pasalić ont chacun marqué deux fois pour permettre à Orlando de récolter une quatrième victoire à l'étranger cette saison.

Dallas 2 - San Jose 4

DAL : Les marqueurs du FC ont été Petar Musa et Shaq Moore. Dallas a terminé la rencontre à 9 contre 11, à la suite de deux cartons rouges obtenus par Kaick et Sebastien Ibeagha.

SJ : Cristian Arango, Josef Martínez, Beau Leroux et Mark-Anthony Kaye ont tous ajouté à leur compteur dans ce match.

Minnesota 3 - Houston 1

MIN : Bongokuhle Hlongwane a été prolifique en trouvant le fond du filet à deux reprises en trois minutes. Il est maintenant au deuxième rang de l'histoire du club avec 24 réalisations en saison régulière, devançant Emanuel Reynoso au troisième rang.

HOU : Felipe Andrade a été le seul à déjouer le gardien Wessel Speel en fin de match durant les arrêts de jeu.

Vancouver 3 - San Diego 5

VAN : les Whitecaps ont tenté 17 tirs vers le filet adverse

S.D. : 4 buts pour Milan Iloski