Une épine dans le pied des Roses à Ottawa

Publié

Alexandria Hess

Delaney Baie Pridham a marqué durant les arrêts de jeu en fin de rencontre et le CF Rapide Ottawa a soutiré un verdict nul de 1-1 aux Roses de Montréal, dimanche au stade TD.

Stephanie Hill avait ouvert la marque pour les Roses durant la 53e minute de jeu.

Hill a toutefois commis une faute dans la surface de réparation en fin de match et l'arbitre a offert un penalty au Rapide. Pridham n'a pas raté sa chance, déjouant la gardienne Gabrielle Lambert, qui a plongé du mauvais côté.

« Je tiens à souligner le travail de toutes les joueuses cet après-midi, a indiqué l'entraîneur-chef des Roses, Robert Rositoiu. Ce match, c'est le reflet d'un groupe soudé, où chacune a joué son rôle avec rigueur et un bon niveau d'engagement.

« Malgré les absences de Charlotte (Bilbault) et Tanya (Boychuk), on a su répondre présent collectivement, avec de la solidarité, de l'intensité et une vraie volonté de performer ensemble dans une période de trois matchs en huit jours.

« Ce point obtenu à l'extérieur, c'est le fruit d'un effort partagé et c'est ça, l'identité qu'on veut continuer de construire. »

Les Roses (3-2-2) ont prolongé à quatre leur série de matchs sans victoire (0-2-2). De son côté, le Rapide (2-1-2) n'a pas subi la défaite à ses trois dernières sorties (1-0-2).

Le prochain match des Roses sera présenté le 7 juin au stade Boréale. Le Vancouver Rise FC sera l'adversaire des joueuses montréalaises.