À l’approche de la prochaine Coupe du monde de soccer, énormément d’incertitude plane au-dessus de l’un des joueurs le plus importants de la sélection canadienne Moïse Bombito.
Le défenseur central de Nice n’a pas foulé le terrain ces derniers temps et son retour au jeu n’est pas imminent. TSN rapportait la semaine dernière que le Montréalais âgé de 26 ans devrait rater les quatre prochaines semaines en raison d’une fracture de stress à un tibia.
Cette plus récente blessure est particulièrement frustrante pour Bombito, qui a brillé par son absence au Bouclier canadien, à la Gold Cup ainsi qu’en fin de saison en Ligue 1 à cause d’une opération à un poignet. En raison de son rôle clé, un temps de jeu régulier est crucial pour Bombito à l’approche de la Coupe du monde. De quoi inquiéter l’équipe canadienne?
Noui. La blessure subie par Bombito n’est pas musculaire, ce qui est une bonne chose pour un joueur qui dépend de sa vitesse. Mais une fracture de stress pouvant ressurgir à tout moment pendant une saison, la planification de son retour sera importante. Son temps de jeu pourrait ainsi être limité jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer sa guérison complète.