ATP

Un nouveau titre pour Alexander Bublik

Publié

Alexander Bublik

PARIS – Après Gstaad la fin de semaine dernière, le Kazakhstanais Alexander Bublik (30e mondial) a remporté samedi le tournoi ATP 250 de Kitzbühel (terre battue) en battant en finale le Français Arthur Cazaux (100e) 6-4, 6-3.

Bublik s'offre le septième titre de sa carrière et le troisième cette saison après s'être également imposé à l'ATP 500 de Halle (gazon) en juin.

Si Bublik disputait la 14e finale de sa carrière à 28 ans, il s'agissait de la première de Cazaux, 22 ans, sur le circuit principal.

Les deux hommes se retrouvaient une semaine après leur demi-finale à l'ATP 250 de Gstaad, remportée par Bublik 6-1, 7-5.

Dans la station de ski autrichienne de Kitzbühel, Bublik s'est montré fébrile au service en début de rencontre (quatre doubles fautes) et a dû sauver trois balles de break grâce à deux amorties et un ace.

À 4-3, le 30e mondial a obtenu à son tour ses trois premières balles de bris, mais Cazaux a écarté le danger à chaque fois.

Bublik a fini par faire céder son adversaire sur son service pour empocher la première manche 6-4.

En début de deuxième set, c'est cette fois Cazaux qui a pris d'entrée la mise en jeu de du Kazakhstanais, mais ce dernier a débrisé dans la foulée.

Il a ensuite déroulé en s'appuyant sur de lourdes frappes et sur un service bien plus efficace. Il ne lui a fallu qu'une balle de match pour décrocher son deuxième titre en quinze jours.