ATP

Shapovalov sera du carré d'as à Los Cabos

Publié

Le Canadien Denis Shapovalov a décroché jeudi son billet pour le carré d'as du tournoi ATP de Los Cabos, au Mexique, après avoir dominé l'Australien Tristan Schoolkate, 6-3, 6-2.

Troisième tête de série du tournoi, Shapovalov, 33e raquette mondiale, s'est ressaisi avec brio après avoir tiré de l'arrière 1-3 au premier set, alignant sept jeux consécutifs, incluant trois bris de service.

Un quatrième bris aux dépens du 110e joueur au monde s'est greffé à la collection du gaucher de 26 ans, en route vers un succès ayant nécessité 1 heure 16 minutes de jeu.

Le bilan du natif de Richmond Hill, en Ontario, est maintenant de 17-14 pour l'ensemble de la saison, et de 9-6 sur surface dure.

C'est d'ailleurs sur le dur que « Shapo » avait décroché en février dernier le troisième titre ATP de sa carrière, à Dallas, au Texas. Il avait alors vaincu trois grosses pointures, soit les Américains Taylor Fritz et Tommy Paul, ainsi que le Norvégien Casper Ruud, ce dernier en finale.

Le 30 juin, Shapovalov avait été battu au premier tour à Wimbledon par Mariano Navone, de l'Argentine.

Dans le carré d'as, Shapovalov sera opposé à un autre représentant de l'Australie, alors qu'Adam Walton (no 8) a eu le meilleur sur son compatriote James Duckworth 3-6, 6-3 et 6-4 dans un match d'une durée de 2 h.

Le Russe Andrey Rublev (no 1) surplombe le haut du tableau dans le tournoi mexicain.