Une seule chose pouvait véritablement couronner le parcours parfait de Denis Shapovalov à Los Cabos : le titre.
Le Canadien a disposé d'Aleksandar Kovacevic tard en soirée samedi pour remporter la finale en deux manches de 6-4 et 6-2.
Shapovalov a ainsi remporté le quatrième tournoi de sa carrière sur le circuit de l'ATP, et un deuxième cette saison. Au Mexique cette semaine, dans le tournoi ATP 250, Shapovalov n'a pas cédé la moindre manche à ses adversaires en quatre duels.
« C'est fantastique. Après avoir gagné mon premier titre, j'ai eu des ennuis, mais je les ai surmontés pour gagner d'autres trophées. C'est un bon sentiment », a dit Shapovalov.
Face à Kovacevic en finale, Shapovalov a eu besoin de 1 heure et 15 minutes pour l'emporter. Il a réussi trois bris de service et il n'en a accordé aucun.
Plus tôt cette saison, Shapovalov avait gagné le tournoi de Dallas, notamment grâce à des victoires contre Taylor Fritz, Casper Ruud et Tommy Paul.
Le Canadien a vite montré ses couleurs en première manche samedi. Dès le premier jeu, Shapovalov a brisé Kovacevic afin de prendre le contrôle de la rencontre.
Sans faire d'éclat par la suite, Shapovalov a conservé son service jusqu'à la fin de la manche afin de la gagner au compte de 6-4. Shapovalov a eu des ennuis avec sa première balle en première manche, mais il a gagné 71% de ses points sur son deuxième service afin de compenser.
« J'ai commencé en force et à 2-0, j'ai réalisé où j'étais et quel moment je vivais. J'étais heureux de gagner cette manche. »
Shapovalov a rapidement imposé son rythme en deuxième manche. Après avoir gagné les trois premiers jeux de la manche, Shapovalov a échappé trois balles de bris, mais il s'est repris quelques instants plus tard pour s'offrir le service de Kovacevic.
Un bris de service de plus au septième jeu de la manche a permis à Shapovalov de servir pour le tournoi.