ATP

Diallo et Galarneau au 2e tour des qualifs à Indian Wells

Publié

Les Québécois Gabriel Diallo et Alexis Galarneau ont amorcé leur quête pour une place au sein du tableau principal du tournoi d'Indian Wells avec des victoires, lundi en qualifications.

Diallo (88e) a tout d'abord vaincu le Libanais Hady Habib (170e) 6-3 et 7-6 (5).

Après avoir aisément remporté la première manche en 35 minutes, Diallo s'est donné un bris d'avance dès le troisième jeu du deuxième set. Il a toutefois subi son seul bris du match alors qu'il servait pour la victoire au 10e jeu.

Il a ensuite profité de sa première balle de match lors du bris d'égalité pour mettre un terme au duel en 96 minutes.

Le Québécois a eu de la difficulté à mettre sa première balle de service en jeu, comme en fait foi son pourcentage de 57 %. Il a toutefois remporté 80 % des échanges lorsqu'il y est parvenu, claquant neuf as au passage.

Habib a pour sa part gagné seulement 62 % des points avec les balles en main et a été brisé cinq fois en sept occasions.

Diallo affrontera au deuxième et dernier tour des qualifications l'Américain Ethan Quinn (137e), qui a défait l'Australien Tristan Schoolkate (130e) 6-4, 6-7 (6) et 6-3.

Galarneau (163e) a quant à lui fait preuve de combativité pour venir de l'arrière en troisième manche dans une victoire de 6-4, 4-6 et 6-4 contre le Français Arthur Cazaux (113e).

Tout comme en deuxième manche, Galarneau a perdu son service en premier lors du set décisif et tirait de l'arrière 3-1. Il a toutefois remporté quatre jeux consécutifs et converti sa deuxième balle de match pour remporter une bataille de deux heures 37 minutes.

Galarneau, qui célébrait son 26e anniversaire de naissance dimanche, a réussi sept as et 36 coups gagnants dans sa victoire, mais il a également commis quatre doubles fautes et 48 fautes directes.

Galarneau croisera maintenant le fer avec l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (112e), tombeur de l'Américain Zachary Svajda (187e) en trois manches de 1-6, 6-3 et 7-6 (7), et dont le meilleur classement en carrière a été la 10e position.