ATP

Diallo en quarts de finale aux Pays-Bas

Publié

Gabriel Diallo

Le Montréalais Gabriel Diallo est venu de l'arrière pour battre l'Australien Jordan Thompson 4-6, 6-1 et 7-5 en huitièmes de finale du tournoi sur gazon de Bois-le-Duc, mercredi.

Diallo, 55e joueur mondial, croisera maintenant le fer avec le gagnant du match entre l'Américain Mackenzie McDonald et le Russe Karen Khachanov, troisième tête de série du tournoi. Ce match aura lieu un peu plus tard mercredi.

Le Québécois âgé de 23 ans n'est pas le seul à avoir connu du succès mercredi.

La Canadienne Carson Branstine est retournée sur le court en matinée pour compléter son match contre la favorite du tournoi, la Russe Liudmila Samsonova, qui avait été interrompu la veille par la noirceur.

Branstine, qui pointe au 231e rang mondial, a dominé Samsonova 6-1, après qu'elle eut partagé les honneurs des deux premières manches la veille 6-4 et 5-7.

Branstine, une Américaine qui a pris la citoyenneté canadienne en janvier 2017, se mesurera en huitièmes de finale à la Roumaine Elena-Gabriela Ruse, 65e joueuse mondiale. Cette dernière a disposé au premier tour de la Néerlandaise Isis Louise van den Broek 6-2, 6-1.

Branstine sera de retour sur la pelouse néerlandaise un peu plus tard aujourd'hui en compagnie de sa compatriote Bianca Andreescu, dans le cadre de leur duel des quarts de finale du double féminin contre les Hongroises Fanny Stollar et Irinia Khromacheva, deuxièmes têtes de série du tournoi.

Quant à lui, le Québécois Félix Auger-Aliassime entamera son parcours en simple au tournoi sur gazon de Stuttgart jeudi, au deuxième tour, contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard.