Le Bulgare Grigor Dimitrov a déclaré forfait en vue des Internationaux de tennis des États-Unis, mardi, un peu plus d'un mois après s'être déchiré un muscle pectoral et avoir dû abandonner face à Jannik Sinner, à Wimbledon.
Cette élimination au All England Club, le 7 juillet – Dimitrov avait remporté les deux premiers sets contre Sinner, mais s'était blessé au troisième – marquait le cinquième tournoi du Grand Chelem de suite au cours duquel le Bulgare de 34 ans n'a pas pu terminer un match.
Il y a un an, à Flushing Meadows, Dimitrov avait abandonné alors qu'il était mené 6-3, 6-7 (5), 6-3, 4-1 par Frances Tiafoe lors des quarts de finale.
Dimitrov a participé aux demi-finales des Internationaux des États-Unis, en 2019, des Internationaux d'Australie, en 2017, et du tournoi de Wimbledon, en 2014.
Son meilleur classement mondial est le troisième rang. Il occupe actuellement le 21e.
Avec le retrait de Dimitrov, Alejandro Tabilo obtient une place dans le tableau principal masculin en simple, qui s'amorcera le 24 oût.
Brandon Holt est le prochain joueur à intégrer le tableau en cas de forfait. Holt a surpris Taylor Fritz à Flushing Meadows, en 2022.