Jannik Sinner et Carlos Alcaraz font partie des joueurs les plus influents du volet masculin de l'Omnium Banque Nationale, à Toronto, cet été.
Les deux meilleurs joueurs au monde fouleront le terrain du stade Sobeys, selon ce que Tennis Canada a annoncé mercredi, dans le cadre de ce tournoi de calibre ATP Masters 1000, qui se déroulera du 27 juillet au 7 août.
Sinner a gagné son premier titre du Masters 1000 à Toronto, en 2023.
« J'ai vraiment hâte d'être de retour à Toronto pour l'Omnium Banque Nationale, a déclaré le triple champion du Grand Chelem par voie de communiqué. Ce tournoi occupera toujours une place spéciale dans mon cœur, car c'est à Toronto que j'ai remporté mon premier grand titre. »
« Les amateurs canadiens ont rendu cette victoire encore plus spéciale, et j'ai hâte de jouer à nouveau devant eux. »
Le tournoi annuel de tennis canadien s'étend désormais sur 12 jours et compte pour la première fois un tableau principal de 96 joueurs.
Les Québécois Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo ainsi que l'Ontarien Denis Shapovalov figurent également sur la liste des participants, qui comprend les 73 meilleurs joueurs du circuit de l'ATP.
« J'ai hâte d'être de retour à la maison et de jouer devant les partisans canadiens, a dit Auger-Aliassime. L'ambiance et les partisans à Toronto sont toujours incroyables, et je ne tiens pas ça pour acquis. Je vais tout donner et j'espère que nous pourrons faire un long parcours ensemble. »
Cinq joueurs invités au tableau principal seront également annoncés dans les prochaines semaines.
La liste des joueuses du volet féminin, à Montréal, sera dévoilée jeudi.