Vous pouvez suivre toute l'action aux Internationaux des États-Unis en direct sur RDS et dans notre environnement multiplex.
Le no 3 mondial Alexander Zverev, finaliste des Internationaux des États-Unis en 2020, s'est qualifié en trois sets pour le deuxième tour du Grand Chelem new-yorkais dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans le dernier match de la soirée sur le Central, l'Allemand de 28 ans s'est imposé 6-2, 7-6 (4), 6-4 contre le Chilien Alejandro Tabilo, ex-19e mondial retombé au 122e rang du classement ATP.
Toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem, le Hambourgeois affrontera au deuxième tour le Britannique Jacob Fearnley (60e) jeudi.
D'autres têtes de série ont également été expéditives : l'Australien Alex de Minaur (8e), l'Américain Tommy Paul (14e), et le Kazakhe Alexander Bublik (23e) ont tous signé des victoires en trois manches.
Sinner n'échappe que quatre jeux contre Kopriva
Jannik Sinner a semblé complètement remis de ses récents ennuis de santé alors qu'il a amorcé la défense de son titre aux Internationaux des États-Unis par une victoire facile de 6-1, 6-1 et 6-2 contre Vit Kopriva, mardi.
Le favori de la compétition a dû mettre fin prématurément à sa finale au tournoi de Cincinnati contre Carlos Alcaraz le 18 août dernier en raison d'un virus. Le lendemain, il s'est retiré du tableau du double mixte de Flushing Meadows, indiquant qu'il ne se sentait toujours pas à 100 %.
Il a cependant eu plus de temps pour se remettre sur pied avec les matchs de premier tour étalés sur trois jours en raison du lancement du tournoi le dimanche. Rien n'a semblé ennuyer l'Italien dans sa victoire en 109 minutes face au Tchèque.
Le champion en titre a effacé les deux balles de bris à ses dépens et a gagné 33 des 40 échanges lorsque sa première balle était en jeu.
Sinner avait eu raison de Taylor Fritz pour remporter un deuxième titre en Grand Chelem l'an dernier. Il en a ajouté deux de plus en Australie et à Wimbledon cette année. Il tente de rejoindre Rod Laver, Roger Federer et Novak Djokovic à titre de seuls tennismen à avoir atteint la finale des quatre tournois majeurs la même année depuis les débuts de l'Ère ouverte, en 1968.
Il tente par ailleurs d'être le premier homme depuis Federer, en 2008, à remporter le tournoi majeur américain lors de deux années consécutives. Le Suisse avait triomphé huit fois de suite.
« Évidemment, chaque année est différente, a lancé Sinner. Vous venez ici en espérant commencer le tournoi de la meilleure façon possible — ce que j'ai fait.
« On se dirige vers la fin de saison, alors certains joueurs sont fatigués, a ajouté Sinner lorsqu'un journaliste lui a demandé pourquoi aucun joueur n'avait défendu son titre à New York depuis 2008. D'autres ressentent des changements. Beaucoup de choses peuvent changer. C'est aussi le dernier grand trophée de l'année… Je dis toujours que l'avenir est imprévisible. Je ne sais donc pas ce qui va se passer cette fois-ci. »
Popyrin et Cerundolo avancent
Sinner, qui avait remporté 26 matchs consécutifs sur surface dure avant son abandon à Cincinnati, croisera le fer avec l'Australien Alexei Popyrin (36e), tombeur du Finlandais Emil Ruusuvuori (752e) 6-3, 6-4 et 7-6 (3).
Dans les autres duels marquants de la journée, l'Argentin Francisco Cerundolo (19e) a remporté un marathon de trois heures 45 minutes en effaçant un déficit de deux manches contre l'Italien Matteo Arnaldi (64e). Il a gagné 3-6, 2-6, 7-5, 6-4 et 6-3.
Le Suisse Leandro Riedi (435e) a créé la surprise en venant à bout de Pedro Martinez (66e) 6-4, 6-2 et 6-3. Il s'agit d'une première victoire en Grand Chelem pour l'athlète de 23 ans.
Après avoir laissé filer la première manche, l'Italien Lorenzo Musetti (10e) a vaincu le Français Giovanni Mpetshi Perricard (37e) 6-7 (3), 6-3, 6-4 et 6-4.
De son côté, le Grec Stefanos Tsitsipas (26e) a dû effacer un déficit d'un set à zéro avant d'éliminer le Français Alexandre Müller en quatre manches.