Blessé, Arthur Fils annonce son forfait

Publié

Arthur Fils

PARIS – Le numéro un français Arthur Fils a annoncé mardi son forfait aux Internationaux de tennis des États-Unis qui commencent dimanche, se disant insuffisamment remis d'une fracture de fatigue au dos.

« Après une blessure qui m'avait tenu éloigné des courts, une alerte ressentie à la reprise, d'abord à Toronto puis à Cincinnati, m'a conduit à prendre la décision difficile mais raisonnable de renoncer aux Internationaux des États-Unis » (24 août-7 septembre), a expliqué le 20e joueur mondial dans un message sur son compte Instagram.

« Je travaille dur chaque jour avec mon équipe pour revenir en pleine forme et être prêt pour cette fin de saison », a-t-il ajouté.

Fils avait abandonné fin mai au deuxième tour de Roland‑Garros à la suite d'une fracture de fatigue au bas du dos qui lui avait aussi fait rater le tournoi de Wimbledon. Le joueur de 21 ans avait fait son retour sur le circuit à Toronto fin juillet où il s'était incliné au troisième tour. Mais, signe que sa récupération n'était pas optimale, il avait déclaré forfait pour les deux tournois suivants, à Cincinnati et Winston Salem.

En janvier, il avait déjà été contraint à l'abandon au troisième tour des Internationaux d'Australie en raison d'une blessure.

Il n'a pas été appelé en sélection pour affronter la Croatie en Coupe Davis le 12 et 13 septembre, mais le capitaine français Paul-Henri Mathieu a la possibilité d'ajouter un cinquième et dernier joueur dans son équipe.

Jannik Sinner fait une croix sur le double mixte

Jannik Sinner s'est retiré du tournoi de double mixte des Internationaux de tennis des États-Unis peu avant son coup d'envoi, mardi, moins de 24 heures après avoir décidé d'abandonner en première manche de la finale du Masters de Cincinnati en raison d'un malaise.

Le no 1 mondial, qui est le champion en titre du simple masculin à Flushing Meadows, devait participer au tournoi de double mixte avec Katerina Siniakova.

L'U.S. Tennis Association a annoncé leur retrait moins d'une heure avant la tenue des premiers duels de double mixte. L'USTA a indiqué que l'Italien et la Tchèque seront remplacés dans le tableau de 16 équipes par un autre duo.

Ils devaient affronter Alexander Zverev et Belinda Bencic.