Kei Nishikori s'est retiré des Internationaux de tennis des États-Unis, mercredi, citant une blessure au dos qui tarde à guérir.
Nishikori s'est blessé en mai et a dû se retirer des Internationaux de France. Le finaliste des Internationaux des États-Unis en 2014 a effectué son retour au jeu plus tôt ce mois-ci au Masters de Cincinnati, où il s'est incliné dès le premier tour. Le Japonais a alors déclaré que son dos n'était pas suffisamment rétabli pour lui permettre de participer au dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
« Bonjour, chers partisans, malheureusement, je ne suis pas prêt pour les Internationaux des États-Unis. J'ai subi un test d'IRM au dos, et il n'est pas rétabli à 100 %, a indiqué Nishikori dans une publication sur les réseaux sociaux. Je travaille fort pour être de retour bientôt sur le court. Merci de votre soutien ».
Nishikori a déjà occupé le quatrième rang mondial en 2015, le plus haut de l'histoire pour un tennisman d'origine asiatique. Il a cependant été ralenti par une série de blessures ces dernières années et pointe maintenant au 88e échelon mondial. Il a raté l'ensemble de la saison 2022 en raison d'une blessure à une hanche.
Il sera remplacé dans le tableau principal à New York par un joueur qui aura perdu au dernier tour des qualifications.