US Open : Marino se qualifie et affrontera Fernandez

Publié

Vous pourrez suivre toute l'action des Internationaux des États-Unis sur RDS, RDS2 et RDS.ca dès dimanche dans notre environnement multiplex

Rebecca Marino s'est qualifiée pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis grâce à sa victoire de 6-3, 2-6, 6-1 contre la Tchèque Dominika Salkova, vendredi.

En première ronde, elle retrouvera sa compatriote canadienne Leylah Fernandez. Victoria Mboko sera la 3e Canadienne en lice.

Au cours de leur carrière professionnelle, Marino et Fernandez se sont affrontées une fois, en 2022, lors des quarts de finale du tournoi ITF de Tampico, au Mexique. Marino avait alors eu le dessus en deux manches identiques de 6-3.

Marino, 17e tête de série, n'a pas perdu de temps à imposer le rythme au premier set face à la 162e raquette mondiale, brisant d'entrée de jeu. Elle a brisé de nouveau au cinquième jeu pour mener 4-1.

La Vancouvéroise de 34 ans s'est cependant fait jouer le même tour au début de la deuxième manche, accusant un retard de 0-2. Elle n'était pas l'ombre d'elle-même et ses statistiques au service ont grandement chuté, y compris trois doubles fautes.

Après une pause au vestiaire, elle a retrouvé ses moyens en troisième manche et a fini en force comme hier lors de son match de deuxième tour, contre Mai Hontama. Elle a brisé dès la deuxième présence au service de sa rivale et a remporté cinq jeux de suite pour clore la manche ultime en 21 minutes.

Marino a converti 4 des 5 balles de bris qu'elle a obtenues, tout en sauvant 7 des 11 occasions qu'elle a offertes à son adversaire.

La récente championne du tournoi montréalais, Victoria Mboko, affrontera Barbora Krejcikova au premier tour. Détentrice du 24e rang mondial, elle est la Canadienne la mieux classée et sera la 22e tête de série du tournoi.

Chez les hommes, Félix Auger-Aliassime, Gabriel Diallo et Denis Shapovalov seront en action.