Victoria Mboko a éliminé quatre anciennes gagnantes de tournois du Grand Chelem en route vers son fabuleux triomphe à l'Omnium de tennis Banque Nationale il y a deux semaines à Montréal. Une cinquième l'attend dès le tour initial des Internationaux des États-Unis.
Mboko, qui célébrera son 19e anniversaire de naissance le 26 août prochain, jouera son premier match du tournoi contre la Tchèque Barbora Krejčíková, championne aux Internationaux de France en 2021 et aux Internationaux de Wimbledon trois ans plus tard.
Les tirages des tableaux du simple féminin et du simple masculin ont été effectués jeudi midi, en prévision du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui s'amorcera dimanche à New York.
Détentrice du 24e rang mondial, Mboko est la Canadienne la mieux classée et sera la 22e tête de série du tournoi.
Par ailleurs, la Lavalloise Leylah Annie Fernandez (31e) amorcera le tournoi contre une rivale issue des qualifications.
Chez les hommes, le Montréalais Félix Auger-Aliassime (25e) disputera son match de premier tour également face à un adversaire issu du tournoi des qualifications.
Son compatriote Gabriel Diallo (31e) livrera bataille à Damir Dzumhur, de la Bosnie-Herzégovine tandis que Denis Shapovalov (27e) se mesurera au Hongrois Marton Fucsovics.
Une autre Canadienne tente de rejoindre Mboko et Fernandez au tableau principal du simple féminin, soit Rebecca Marino, qui a remporté son match de deuxième tour du volet des qualifications jeudi.