Fernandez avance au 2e tour; Sabalenka trop forte pour Branstine

Publié

Leylah-Annie Fernandez

Suivez toute l'action de Wimbledon sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca

La Canadienne Leylah-Annie Fernandez a franchi le premier tour sans trop de heurts à Wimbledon, tandis que sa compatriote Carson Branstine n'a pas réussi à causer la surprise, lundi.

Fernandez, 29e tête de série, a défait la Britannique Hannah Klugman 6-1, 6-3 en 72 minutes. De son côté, Branstine a perdu 6-1, 7-5 en 74 minutes contre la no 1 mondiale Aryna Sabalenka.

Klugman, 573e au monde, n'a pas offert une très forte opposition à Fernandez en première manche. La Québécoise n'a eu besoin que de 27 minutes pour s'imposer. Elle a gagné 25 points contre seulement 12 pour sa rivale.

Fernandez a dû travailler un peu plus fort en deuxième manche. Elle a toutefois réussi à briser le service de Klugman pour une quatrième fois dans le match lors du septième jeu.

Klugman a offert la victoire sur un plateau d'argent à Fernandez en commettant une cinquième double faute deux jeux plus tard.

Au prochain tour, Fernandez affrontera l'Allemande Laura Siegemund, qui a défait l'Américaine Peyton Stearns 6-4, 6-2.

Branstine rend les armes

De son côté, Carson Branstine s'est inclinée en deux manches de 1-6 et 5-7 contre la première joueuse mondiale Aryna Sabalenka au premier tour du tournoi de Wimbledon, lundi.

À son premier match en carrière sur le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, Branstine avait une lourde commande devant elle en affrontant la meilleure joueuse au monde.

Sabalenka a complètement dominé le début du match entre les deux joueuses et a remporté les cinq premiers jeux sans trop forcer.

Branstine a réussi à sauver l'honneur sur le court no 1 du All-England Club et a gagné le sixième jeu pour éviter d'être blanchie en première manche. Elle s'est permis de célébrer ce petit gain et a réussi les applaudissements de la foule. Sabalenka a toutefois fini le travail lors du jeu suivant pour mettre la main sur la première manche.

La nervosité de côté, la Canadienne a cependant donné du fil à retordre à Sabalenka lors de la seconde manche. La Biélorusse a réussi le premier bris de la main au 11e jeu pour finalement gagner la manche 7-5 et avancer au deuxième tour.

Les deux joueuses ont cogné 17 coups gagnants, dont sept as pour Branstine contre trois pour Sabalenka. Branstine a toutefois commis 26 fautes directes, contre seulement 18 pour sa rivale.

Branstine n'a pas été en mesure de convertir la seule balle de bris qu'elle a obtenue. Elle a remporté seulement 16 points sur 59 (27%) en retour de service.