WTA
TennisOpens in new window

Sabalenka, Paolini et Pegula éliminées à Dubaï

Publié

Aryna Sabalenka

Clara Tauson n'a pas beaucoup dormi, mais ça ne l'a pas empêchée de surprendre la no 1 mondiale Aryna Sabalenka 6-3, 6-2, mercredi, pour atteindre les quarts de finale de l'Omnium de tennis de Dubaï.

La Danoise âgée de 22 ans est allée se coucher très tard après être difficilement venue à bout de l'Ukrainienne Elina Svitolina en trois manches los du tour précédent.

« J'ai dormi environ cinq heures la nuit dernière. Nous nous sommes couchés vers 3h30, a raconté Tauson en entrevue sur le court. J'ignorais dans quelle condition je me retrouverais sur le terrain aujourd'hui, mais il semble que ç'a plutôt bien été. »

Il s'agissait de la première victoire de Tauson contre une no 1 mondiale. La Danoise affrontera maintenant Linda Noskova, qui a renversé Jessica Pegula, la cinquième tête de série. La Tchèque a gagné 6-3, 7-6 (8) contre l'Américaine.

Un peu plus tôt mercredi, la deuxième tête de série Iga Swiatek a atteint les quarts de finale, tandis que deux de ses principales rivales, Jasmine Paolini et Jessica Pegula, ont plié bagage.

La Polonaise a vaincu l'Ukrainienne Dayana Yastremska 7-5, 6-0. Sa prochaine adversaire sera Mirra Andreeva, qui a écrasé Peyton Sterns 6-1, 6-1.

De son côté, Paolini a baissé pavillon 6-4, 6-0 devant Sofia Kenin.

L'Italienne a subi une blessure à la cheville droite pendant la deuxième manche de son match, ce qui a limité sa mobilité sur le terrain. Paolini, en larmes, a demandé l'intervention d'un thérapeute du sport qui a enrubanné sa cheville, mais elle n'a jamais pu bousculer Kenin par la suite.

L'adversaire de l'Américaine en quarts de finale sera Elena Rybakina, qui est venue de l'arrière pour battre la neuvième tête de série Paula Badosa 4-6, 7-6 (8) et 7-6 (2).

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe se sont inclinées 4-6, 6-3 et 10-2 en huitièmes de finale devant la Kazakhe Yulia Putintseva et Noskova.