WTA
TennisOpens in new window

Gauff et Swiatek au 4e tour sans donner de coup de raquette

Publié

Coco Gauff

L'Américaine Coco Gauff et la Polonaise Iga Swiatek ont accédé au quatrième tour de l'Omnium de tennis de Cincinnati sans donner le moindre coup de raquette, mardi.

Gauff (no 2) a franchi le troisième tour après que son adversaire, l'Ukrainienne Dayana Yastremska, ait déclaré forfait en raison d'un malaise.

De son côté, Swiatek (no 3) a profité du fait que l'Ukrainienne Marta Kostyuk, 25e tête de série, ait déclaré forfait lundi en raison d'une blessure au poignet droit qu'elle a subie lors de l'Omnium Banque Nationale de Montréal.

D'autre part, la Tchèque Barbora Krejcikova, détentrice de deux titres du Grand Chelem en simple en carrière, l'Allemande Ella Seidel et Lucia Bronzetti ont aussi obtenu leur laissez-passer pour le quatrième tour de ce tournoi de la série WTA 1000.

Gracheva cause la surprise

Varvara Gracheva a atteint pour la première fois de la saison le quatrième tour d'un tournoi WTA 1000 grâce à un gain en deux manches de 6-2 et 6-4 face à la 11e tête de série Karolina Muchova. Gracheva a brisé sa rivale à quatre reprises dans le match.

La Française, classée au 103e rang cause la surprise en éliminant la 14e meilleure joueuse au monde.

Le match de Jessica Pegula face à Magda Linette remis à mercredi en raison de la pluie. Linette avait remporté la première manche au bris d'égalité tandis que Pegula répliqué en remportant le second set au compte de 6 à 3.

La rencontre entre Clara Tauson et Veronika Kudermetova prévue plus tard en soirée sera aussi tenue mercredi.

Dabrowski poursuit sa route

En double, l'Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe ont été affectées par les intempéries, en milieu d'après-midi.

Les deuxièmes têtes de série du tournoi ont néanmoins fait fi des soubresauts de dame Nature et sont venues de l'arrière pour vaincre l'Indonésienne Aldila Sutjuiadi et la Mexicaine Giuliana Olmos 3-6, 7-6 (2) et 10-7.