La no 4 mondiale Jasmine Paolini et la Polonaise Iga Swiatek (8e) se sont qualifiées jeudi pour les demi-finales du tournoi sur gazon de Bad Homburg, où elles se disputeront vendredi une place en finale.
En début de journée, l'Italienne s'est imposée sur un double 7-5 face à Beatriz Haddad Maia (21e), sa quatrième victoire en autant de duels contre la Brésilienne.
À trois jours de Wimbledon (30 juin-13 juillet), la finaliste de la dernière édition du Grand Chelem londonien défiera vendredi à Bad Homburg l'ex-no 1 mondiale Iga Swiatek en demi-finale.
La Polonaise s'est défaite de la Russe Ekaterina Alexandrova (18e) sur le score de 6-4, 7-6 (7/5) et atteint à 24 ans la deuxième demi-finale de sa carrière sur gazon, deux ans après s'être déjà hissée dans le dernier carré à Bad Homburg.
Swiatek dispute dans la banlieue nord de Francfort le premier tournoi de sa saison sur gazon, trois semaines après avoir été vaincue par sa grande rivale Aryna Sabalenka (première mondiale) en demi-finales de Roland-Garros, un tournoi dont elle était triple tenante du titre.
Les deux derniers quarts de finale doivent opposer plus tard dans la journée de jeudi l'Américaine Jessica Pegula (3e) à sa compatriote Emma Navarro (10e) et la Russe Mirra Andreeva (7e) à la Tchèque Linda Noskova (30e).