WTA
TennisOpens in new window

Bouchard battue en 2 sets pour son 1er match en 11 mois

Publié

NEWPORT, Rhode Island - La Canadienne Eugenie Bouchard a subi l'élimination à son premier match du tournoi WTA 125 de Newport sur gazon, mardi après-midi, pour son retour au jeu après une inactivité de 11 mois.

Elle a baissé pavillon 7-5, 6-2 devant l'Américaine Anna Rogers, 158e raquette mondiale. La Montréalaise, qui n'est plus classée à la WTA, avait bénéficié d'un laissez-passer des organisateurs.

L'athlète de 31 ans n'avait pas disputé un match sur le circuit professionnel depuis sa participation aux qualifications de l'Omnium Banque Nationale en août 2024, à Toronto.

Bouchard s'exécutait sur la surface lui ayant procuré le plus beau moment de sa carrière, en 2014, lorsqu'elle a atteint la finale de Wimbledon face à la Tchèque Petra Kvitova.

Même si elle n'avait pas joué depuis si longtemps un match compétitif de tennis contre une joueuse de la trempe de Rogers, Bouchard n'a pas paru intimidée ou rouillée.

La Canadienne avait même pris les devants 5-2 contre Rogers, mais tout s'est écroulé par la suite, alors que la favorite a remporté 10 des 11 jeux suivants pour enlever la première manche 7-5 et prendre les devants 5-1 dans la deuxième.

Bouchard s'est bien battue en fin de duel, sauvant cinq balles de match, mais Rogers a finalement eu raison de la Montréalaise en 1 h 22 de jeu sur le gazon du Rhode Island.

Les deux joueuses n'ont frappé aucun as et Bouchard a commis cinq doubles fautes, contre quatre pour son adversaire.

Deux autres Canadiennes étaient en action à Newport mardi, soit Carol Zhao et Kayla Cross.

Zhao a vaincu la Chinoise YeXin Ma en deux manches identiques de 6-3, alors que Cross s'est inclinée 6-3, 6-3 devant la première tête de série de la compétition, Tatjana Maria.

Au tour suivant, mercredi, Zhao affrontera l'Américaine Elvina Kalieva.