La Canadienne Gabriela Dabrowski et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe sont sacrées championnes du tournoi de Cincinnati en double.
Dabrowski et Routliffe, deuxièmes têtes de série, se sont imposées en deux manches 6-4 et 6-3 face à la Chinoise Guo Hanyu et la Russe Alexandra Panova, dimanche soir sur le court central.
Le duo met la main sur un premier titre WTA 1000 à la suite de la finale qui a duré 1 h 20.
YOUR CINCINNATI DOUBLES CHAMPIONS 🏆
— wta (@WTA) August 18, 2025
Gaby Dabrowski and Erin Routliffe defeat Guo/Panova 6-4, 6-3 to be crowned champions in Cincinnati!#CincyTennis pic.twitter.com/O5yNjhk1nK
Routliffe remporte le tournoi de Cincinnati pour une deuxième année consécutive après sa victoire l'an dernier aux côtés d'Asia Muhammad.
C'est le deuxième titre cette saison pour Dabrowski et Routliffe alors qu'elles ont gagné le tournoi de Stuttgart plus tôt cette année. Dabrowski savoure le 18e titre de sa carrière en double féminin, et un 6e en compagnie de Routliffe.
« Je me sens très chanceuse d'avoir pu jouer cette semaine, a déclaré Dabrowski lors de la remise du trophée. Erin, merci d'être restée à mes côtés. Je sais que ça n'a pas été facile, mais partager ce trophée avec toi est très important. Et merci pour ton soutien, en tant que partenaire et amie. »
La paire Dabrowski-Routliffe a mis la main sur le premier set 6-4 en 40 minutes. Elles ont brisé leurs adversaires une fois alors qu'elles ont eu trois occasions. En deuxième manche, elles ont converti deux balles de bris et ont réussi trois as.
Elles ont dominé dans des catégories clés, telles que les as (5-1), les coups gagnants (22-19), les points sur premier service (71 % contre 63 %), les jeux gagnés en retour de service (33 % contre 11 %) et le nombre maximum de jeux consécutifs gagnés (3-1).
Le duo s'est qualifié pour la finale de Cincinnati en s'imposant devant Lyudmyla Kichenok et Ellen Perez.