WTA
TennisOpens in new window

Swiatek plus convaincante contre Noskova

Publié

La tenante du titre Iga Swiatek s'est qualifiée samedi pour les huitièmes de finale du WTA 1000 de Madrid, grâce à une victoire en deux sets contre la Tchèque Linda Noskova (31e).

Deux jours après une entrée en lice laborieuse contre la jeune Philippine Alexandra Eala (72e mondiale à 19 ans), la no 2 mondiale a gagné la partie 6-4, 6-2, s'adjugeant sa cinquième victoire en six duels et la première sur terre battue contre son adversaire âgée de 20 ans.

Swiatek (23 ans) est en quête d'un 23e titre depuis son quatrième sacre à Roland-Garros en juin 2024.

Elle jouera au prochain tour contre la Russe Diana Shnaider (13e), qui n'a pas laissé le moindre jeu à la Lettonne Anastasija Sevastova samedi au 3e tour.

Mirra Andreeva à son aise à Madrid

La Russe Mirra Andreeva a accédé aux huitièmes de finale du tournoi de Madrid pour la troisième fois d'affilée, après avoir disposé de Magdalena Frech 7-5, 6-3.

L'adolescente âgée de 17 ans, qui est classée septième au monde, n'a toujours pas perdu avant le quatrième tour dans la capitale espagnole.

Elle a accédé à ce stade-ci du tournoi pour la première fois en 2023, alors qu'elle avait obtenu une invitation pour le tableau principal de son deuxième tournoi en carrière sur le circuit de la WTA. L'an dernier, elle a atteint les quarts de finale de ce tournoi de la série WTA 1000.

« J'étais très, très nerveuse, a admis Andreeva. Je n'ai toujours pas atteint mon plein potentiel ici à Madrid. Je suis super contente d'avoir pu jouer de manière constante pendant l'ensemble du match. »

Andreeva, qui aura 18 ans mardi, affrontera au prochain tour la qualifiée ukrainienne Yuliia Starodubtseva, qui a battu la 18e tête de série, la Russe, Liudmila Samsonova, en trois manches de 2-6, 7-6 (2) et 6-0.