La Québécoise Leylah Fernandez a signé une deuxième victoire expéditive en autant de jours au tournoi de tennis de Doha, lundi, éliminant cette fois la huitième tête de série Emma Navarro en deux manches identiques de 6-2.
Fernandez (27e) n'a eu besoin que de 67 minutes pour vaincre la neuvième raquette mondiale. Dimanche, elle a gagné 6-1 et 6-2 en 80 minutes face à la Belge Greet Minnen (88e).
Il s'agit d'une troisième victoire pour Fernandez en quatre duels contre Navarro, qui disputait un premier match depuis son élimination en quarts de finale des Internationaux d'Australie, le 21 janvier.
Après avoir effacé cinq balles de bris la veille, Fernandez n'a offert que deux occasions de briser à Navarro. Cette dernière en a profité pour prolonger le match de quelques minutes, réussissant son seul bris alors que la Lavalloise servait pour le match.
Fernandez a rapidement répliqué avec son cinquième bris de la rencontre.
Déjà qualifiée pour le troisième tour, Fernandez est en attente du résultat d'un duel de première ronde entre l'Espagnole Paula Badosa (10e) et la Tchèque Katerina Siniakova (53e). La gagnante de cet affrontement croisera le fer avec l'Américaine Amanda Anisimova (41e) au deuxième tour, avec à la clé un match contre Fernandez.
Également en action en double en fin de journée, Fernandez et sa coéquipière ukrainienne Nadiia Kichenok se sont inclinées 6-1 et 6-2 face à l'Américaine Asia Muhammad et la Néerlandaise Demi Schuurs.
Le duo a perdu les 10 balles de bris à ses dépens et n'a brisé ses adversaires que deux fois en sept tentatives.
La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe sont les favorites pour l'emporter en double.