WTA
TennisOpens in new window

Fernandez cause la surprise et élimine la favorite

Publié

Leylah Fernandez

Leylah Fernandez a causé la surprise jeudi en éliminant la favorite du tournoi de Washington et quatrième raquette mondiale, Jessica Pegula. Fernandez l'a emporté en trois manches de 6-3, 1-6 et 7-5.

Classée 36e au classement de la WTA, Fernandez a eu besoin de deux heures et vingt minutes pour venir à bout de sa rivale.

Il s'agit d'une 2e victoire contre une joueuse du top-10 pour Fernandez en 2025. C'est également sa première victoire contre l'Américaine en trois affrontements depuis le début de leur carrière.

La Lavalloise a concrétisé la victoire avec son troisième bris (le même nombre que sa rivale).

« J'ai profité de mes chances, j'ai pris quelques risques et je suis restée forte mentalement », a expliqué Fernandez quelques instants après sa victoire. « Je savais que Jessica allait se battre, c'est une compétitrice et une championne, elle l'a démontré aujourd'hui. Sur les points importants à la fin du match, je suis restée forte et positive. »

Fernandez affrontera une autre Américaine, Taylor Townsend, en quart de finale. Fernandez et Townsend ont fait la paire en double à quelques occasions au cours de leur carrière.

« Ce sera une grosse bataille. Taylor est coriace. Elle amènera son énergie et son talent. Ce sera un match intéressant. »

Raducanu dipose facilement d'Osaka

La Britannique Emma Raducanu a dominé son premier duel en carrière contre Naomi Osaka, jeudi, l'emportant 6-4, 6-2 dans un affrontement mettant aux prises deux anciennes championnes des Internationaux de tennis des États-Unis.

Raducanu, la seule joueuse issue des qualifications à remporter un tournoi du Grand Chelem lorsqu'elle a réalisé l'exploit à New York en 2021, a sauvé les deux balles de bris auxquelles elle a fait face, et a obtenu trois bris de service contre la Japonaise. Osaka a aussi commis sept doubles fautes.

Classée 46e au monde, Raducanu affrontera la Grecque Maria Sakkari en quarts de finale. Sakkari a vaincu l'Américaine Emma Navarro, deuxième tête de série, mercredi.

En fin d'après-midi, la Lavalloise Leylah Annie Fernandez, classée 36e à la WTA, se mesurera à l'Américaine Jessica Pegula, quatrième joueuse mondiale.

Par ailleurs, l'Américaine Venus Williams, de retour sur le circuit de la WTA à l'âge de 45 ans, doit se mesurer à Magdalena Frech en soirée.