WTA
TennisOpens in new window

Ons Jabeur prend une pause du tennis

Publié

Ons Jabeur

Ons Jabeur prend une pause du tennis professionnel après avoir été finaliste à trois tournois majeurs, jeudi, puisqu'elle «souhaite retrouver simplement la joie de vivre».

Jadis classée no 2 au monde, Jabeur a été affectée par de nombreuses blessures ces dernières années et pointe maintenant au 71e échelon mondial. La Tunisienne âgée de 30 ans, qui a annoncé son retrait de l'Omnium Banque Nationale plus tôt cette semaine, a donc décidé de faire l'impasse sur la saison sur ciment. Elle avait aussi abandonné lors de son match de premier tour à Wimbledon, où elle avait atteint la finale en 2022 et 2023.

« Depuis deux ans, je me suis beaucoup trop poussée, en dépit des blessures et d'autres enjeux, a écrit Jabeur sur Instagram. Au fond de moi-même, je savais que je n'étais plus heureuse sur le terrain depuis un certain temps déjà. »

« Le tennis est un si beau sport. Mais en ce moment, j'ai l'impression que je dois prendre une pause et prioriser ma santé: je dois respirer, guérir, et retrouver simplement la joie de vivre », a-t-elle ajouté.

Jabeur fut aussi finaliste aux Internationaux des États-Unis en 2022, devenant la première joueuse depuis Serena Williams en 2019 à atteindre la finale à Wimbledon et Flushing Meadows la même année. Elle n'a cependant pu devenir la première joueuse arabe ou africaine à remporter un titre du Grand Chelem dans l'ère moderne, bien qu'elle ait atteint le deuxième rang mondial la semaine suivante.

Elle a présenté une fiche de 15-15 cette saison, après que sa saison précédente ait été écourtée par une blessure à une épaule — elle n'a d'ailleurs disputé qu'un seul match après Wimbledon.