WTA
TennisOpens in new window

L'entraîneur de Rybakina peut réintégrer le circuit

Publié

Elena Rybakina, championne de Wimbledon en 2022, peut de nouveau compter sur les services de l'entraîneur Stefano Vukov.

Le Croate était suspendu de façon provisoire, en lien à une potentielle infraction au code de conduite de la WTA.

Vukov a été provisoirement suspendu en janvier, le temps que le circuit mène une enquête.

En février, la WTA a annoncé que l'enquête était terminée, mais que Vukov devait rester à l'écart pour une période indéfinie.

Vendredi, l'organisation a dit que Vukov peut de nouveau être accrédité pour l'accès aux zones des joueuses et aux terrains d'entraînement, lors des tournois.

« La WTA s'engage pleinement à offrir un environnement sûr et respectueux à tous les athlètes et autres participants, conformément à son Code de conduite et à son Code de protection », a déclaré le circuit dans un communiqué.

« Toute sanction prononcée suite à une violation de ces règles est soigneusement étudiée et peut faire l'objet d'un appel devant un tribunal indépendant. Les détails de l'affaire restent confidentiels, mais nous pouvons confirmer que M. Vukov est éligible à recevoir des accréditations pour les événements de la WTA. »

Avant l'étape new-yorkaise du Grand chelem en 2024, Rybakina a annoncé que Vukov ne serait plus son entraîneur. Puis, avant les Internationaux d'Australie de cette année, elle a mentionné qu'il réintégrait son équipe.

La Kazakhe a insisté sur le fait qu'il ne l'a jamais maltraitée lors de leurs interactions.

Classée 10e au monde, Rybakina a atteint les demi-finales de l'Omnium Banque Nationale, à Montréal.

Elle s'est alors inclinée devant la Canadienne Victoria Mboko, qui allait remporter le tournoi.