WTA
TennisOpens in new window

Venus Williams éliminée au 1er tour à Cincinnati

Publié

Venus Williams, qui a effectué un retour au jeu le mois dernier après plus d'un an d'absence, s'est inclinée 6-4, 6-4 devant l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro, jeudi, au premier tour de l'Omnium de Cincinnati.

« Je reviens, et tout ne sera pas parfait, a indiqué Williams. Depuis Washington, j'ai beaucoup souffert physiquement. J'ai disputé quatre matchs en quatre jours. J'ai donc vraiment travaillé mon physique cette dernière semaine. Après ce match, je me sentais très bien, ce qui est un plus. »

La septuple championne en simple lors de tournois du Grand Chelem disputera ensuite les Internationaux des États-Unis, où elle a reçu une invitation avec Reilly Opelka pour disputer le double mixte à partir du 19 août.

Williams a remporté 14 titres en double dans les tournois du Grand Chelem avec sa sœur Serena et deux autres en double mixte.

Bouzas Maneiro, 51e joueuse mondiale, qui n'était pas née lorsque Williams a remporté ses quatre premiers titres du Grand Chelem, s'est qualifiée pour son premier quart de finale d'un tournoi WTA 1000 la semaine dernière à Montréal. C'était leur premier duel.

« C'est une légende, a déclaré Bouzas Maneiro. C'était un privilège. J'ai essayé de faire de mon mieux sur le court et de savourer chaque instant. C'est un honneur de jouer contre elle. Elle est une source d'inspiration pour les jeunes joueuses. »

Avec le public à ses côtés, Williams a donné du fil à retordre à l'Espagnole de 22 ans, mais a rencontré des difficultés au service.

« Elle a super bien joué, a admis Williams. Elle a clairement un bel avenir devant elle. J'essayais juste de comprendre les choses le plus rapidement possible et j'ai manqué de temps. En arrivant à ce match, je me sentais bien. »

Williams, qui a subi une opération de l'utérus il y a un an, est devenue la femme la plus âgée à remporter un match de la WTA en plus de deux décennies en battant Peyton Stearns le mois dernier à l'Omnium de Washington.

C'était son premier tournoi en 16 mois et sa première victoire depuis l'Omnium de Cincinnati, en 2023.

Williams participait à l'Omnium de Cincinnati pour la 11e fois, après avoir atteint les demi-finales en 2012 et les quarts de finale en 2019. Elle a passé 11 semaines au premier rang mondial.

« Je me suis tellement amusée, a dit Williams. Il y a eu des moments où j'ai eu beaucoup d'occasions, et d'autres où j'ai dû surmonter les difficultés. Mais je n'ai jamais hésité. »