Le double champion canadien de patinage artistique, Keegan Messing, a annoncé son retour à la compétition, et il espère pouvoir représenter le pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina l’hiver prochain.
Le vétéran âgé de 33 ans a annoncé sa retraite en mai 2023, après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 et ceux de Pékin en 2022.
Messing, un quintuple médaillé canadien, a ensuite participé à des spectacles en tant que patineur professionnel, ce qui a rallumé la flamme en lui.
Messing, qui s’entraîne chez lui à Anchorage, en Alaska, prévoit participer à la prochaine saison sous la gouverne de l’entraîneur Ralph Burghart.
Messing doit participer au camp de haute performance de Patinage Canada ce mois-ci à Mississauga, en Ontario, où il pourrait obtenir son laissez-passer pour des épreuves de qualifications nationales et internationales.
«Pendant la tournée ‘Stars On Ice’, j’ai réalisé que je patinais de nouveau au plus haut niveau, et ça m’a donné le goût d’effectuer un retour à la compétition, a expliqué Messing par voie de communiqué. J’y ai mis l’effort, j’ai retrouvé mes sauts, et j’ai redécouvert le plaisir de m’entraîner. Je veux maintenant me concentrer à retrouver ma puissance, et obtenir une place au sein de l’équipe olympique.»
La Presse Canadienne