Quinn Hughes signera une prolongation de contrat avec le Wild du Minnesota, est convaincu le propriétaire du club, Craig Leopold.
« Nous avons dû faire de nombreux sacrifices pour l’obtenir l’année dernière. Nous allons nous entendre avec lui. La question est de savoir pour combien de temps. Nous aimerions que ce contrat dure aussi longtemps que possible », a commenté Leopold en entrevue sur Minnesota Public Radio, mercredi.
« Il voudra probablement un contrat un peu plus court — c’est-à-dire peut-être trois ans. Nous espérons nous mettre d’accord sur cinq ans. Je ne sais pas si je peux en parler ouvertement, parce que ce n’est pas moi qui mène les négociations. »
Acquis en décembre dernier dans une transaction monstre qui a envoyé le défenseur Zeev Buium, les attaquants Marco Rossi et Liam Ohgren, ainsi qu’un choix de première ronde, Hughes négocie en effet avec le directeur général Bill Guerin.
« J’ai mon mot à dire et [Guerin] sait que ce n’est qu’un avis », a déclaré Leipold. « Je suis d’abord un supporter du Wild, et ensuite seulement le propriétaire. Et quand je lui fais part de mes recommandations et de mes idées, c’est en tant que partisan que je le fais. »
Le défenseur étoile de 26 ans écoulera la saison prochaine la dernière année d’un contrat de six ans lui rapportant 7,85 millions $ par campagne. Il pourrait ensuite devenir joueur autonome sans compensation.
Hughes a inscrit sept buts et totalisé 76 points en 74 matchs la saison dernière, dont cinq buts et 53 points après avoir rejoint le Wild en décembre.
Il a ajouté quatre buts et 15 points en 11 matchs de séries, avec une moyenne de 30 minutes 57 secondes de temps de glace, avant que le Wild ne soit éliminé au deuxième tour.
Avant de rejoindre le Wild, Hughes a joué huit saisons avec les Canucks, inscrivant 61 buts et 432 points en 459 matchs à Vancouver.
Son passage à Vancouver a culminé avec le titre de champion de la division Pacifique remporté par les Canucks lors de la saison 2023-2024, avec un dossier de 50-23-9. Hughes a alors remporté le trophée Norris, remis au défenseur par excellence du circuit.
Après avoir disputé 48 matchs au Minnesota la saison dernière et participé aux séries éliminatoires, Hughes a déclaré aux journalistes à l’issue de la saison qu’il était disposé à prolonger son contrat avec le club.





