ELKHART LAKE, Wisconsin - Le champion en titre d'IndyCar, Will Power, a eu maille à partir avec Scott Dixon après que les deux ont été impliqués dans un accident, samedi, qui a gravement endommagé les deux voitures lors des essais à Road America.
Dixon, sextuple champion d'IndyCar, avait fait un tête-à-queue et réintégré la piste devant Romain Grosjean et Power. Dixon a laissé suffisamment de place à Grosjean pour s'en sortir, mais à l'approche de Power, l'écart s'est réduit et Power n'a pas pu éviter de frapper Dixon.
Les deux voitures ont dévié de leur trajectoire et Power a percuté un mur de béton. Les deux voitures ont été extrêmement endommagées, avec seulement trois heures pour les reconstruire avant les qualifications.
Power est alors sorti de sa voiture, a échangé des mots avec Dixon et l'a poussé dans la poitrine.
Things are a bit spicy this morning.#INDYCAR // #SonsioGP pic.twitter.com/JkdIGIhJqT
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) June 17, 2023
« Scott a bougé brusquement et j'arrivais, a déclaré Power. C'est un incident très malheureux. Rien que je puisse vraiment faire là-bas. Je ne m'attendais pas à ce qu'il bouge. Dommage. J'avais l'impression que nous avions une très bonne voiture. Nous allons la reconstruire et voir ce qui se passe. »
Dixon a reconnu qu'il était en faute.
« Je ne savais même pas que Power était là, a déclaré Dixon. Je suis vraiment désolé pour lui et évidemment pour son équipe. Erreur de ma part. Je me sens frustré d'avoir détruit notre voiture et sa voiture aussi. »